Qu’est-ce qu’un ascenseur extérieur ?
Un ascenseur particulier extérieur, par opposition à l’ascenseur particulier intérieur, s’installe sur la façade et non dans la maison. Il s’agit d’un moyen de déplacement annexé et indépendant d’une construction en dur.
L’installation d’un ascenseur extérieur est assez sommaire et exige moins de temps que la mise en place d’un ascenseur intérieur. Très vite vous aurez un ascenseur panoramique, surplombant tout le reste, dans un temps record.
L’unique difficulté dans l’installation d’un ascenseur extérieur réside dans la mise en place d’un système de déplacement à l’extérieur d’une maison, c’est-à-dire avec des systèmes d’ouverture autonomes qui lui sont propres et un système de sécurité d’un niveau plus élevé.
Il est ainsi important voire primordiale avant d’opter pour un ascenseur extérieur, d’établir une étude de faisabilité conduite par un professionnel du métier et qui déterminera l’emplacement du futur ascenseur.
Pourquoi choisir un ascenseur extérieur ?
Un ascenseur à usage particulier s’installe à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison. Et tout comme un ascenseur intérieur, l’ascenseur extérieur peut également desservir jusqu’à cinq étages et sa vitesse est également modulable à souhait.
Côté décoration et design, un ascenseur extérieur pourra être, comme pour l’ascenseur intérieur, un atout majeur dans la décoration et changer le regard des gens sur votre maison. D’ailleurs on en fabrique pour tous les goûts et de toutes les couleurs aujourd’hui qu’il n’est pas difficile de trouver l’ascenseur extérieur qui va avec une maison qu’importe le style de cette dernière : classique, vintage, moderne ou contemporaine.
Ce qui est difficile en revanche, c’est de veiller au respect du niveau de sécurité que requiert un ascenseur extérieur. Bien que faire encore une fois appel au service d’un professionnel qui maîtrise le sujet en soit la solution.
Mais si les résidants d’une maison choisissent l’ascenseur extérieur plutôt que l’ascenseur intérieur, c’est avant tout par manque d’espace. L’un comme l’autre requiert des travaux considérables cependant opter pour un ascenseur extérieur offre l’avantage d’une bonne gestion de son espace intérieur. En effet la gaine de l’ascenseur ne sera pas incrustée dans le mur de la maison, vous privant encore de quelques mètres de votre espace de vie déjà restreint. Elle sera installée sur la façade extérieure de votre maison, là ou tout le monde pourra l’admirer, vos voisins en premier.
En résumé donc, l’ascenseur extérieur endosse deux missions principales: la première est le rôle de tout ascenseur c’est-à-dire assurer la libre circulation entre les différents étages d’une maison qui, en l’absence de ces dispositifs, seront difficilement accessibles à pieds, notamment par les personnes à mobilité réduite et par les personnes âgées. Son autre mission est de donner un ton plus moderne à votre demeure