Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Ascenseur maison autoportant: la solution pour le manque d’espace

Comparez les devis des pros près de chez vous.

Pourquoi choisir un ascenseur maison autoportant ?

Parfois la structure d’une maison ne permet pas toujours l’installation d’un ascenseur à gaine maçonnée. C’est dans ce cas qu’entre en scène l’option autoportant qu’on appelle encore ascenseur en pylône. A l’inverse d’un ascenseur à gaine maçonnée, qui s’incruste à l’intérieur même de la maçonnerie d’une habitation, un ascenseur particulier autoportant s’installe à l’intérieur d’un pylône autoporteur en métal.

C’est donc au cœur de celui-ci que se déplace la cabine d’un ascenseur autoportant et non à travers les fondations d’une maison. A défaut de maçonnerie, les panneaux qui forment la structure d’un ascenseur autoportant sont faits de différents matériaux. Ainsi peut-on trouver sur le marché des ascenseurs autoportants fermés dont les parois sont faites de panneaux en métal, en bois ou en PVC.

On peut également trouver des panneaux en verre qui couvrent les quatre côtés de la cabine d’un ascenseur maison autoportant panoramique. C’est ce dernier qui est le plus utilisé dans les foyers de nos jours.

Comme les autres types d’ascenseur (hydraulique, électrique, à gaine maçonnée), l’ascenseur autoportant peut desservir jusqu’à cinq étages soit l’équivalent en hauteur de douze mètres. L’ascenseur particulier autoportant revient nettement plus cher qu’un ascenseur à gaine maçonnée.

Cependant son coût d’installation pourra compenser cet écart de prix notamment si l’implantation d’un mur porteur avec l’ascenseur à gaine maçonnée requiert de grands travaux d’aménagement. Un ascenseur particulier autoportant est surtout choisi si l’on veut préserver l’espace à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison.

De même, l’ascenseur maison autoportant peut être réduit ou agrandi suivant qu’on a plus ou moins de place.

Les points forts d’un ascenseur particulier autoportant

L’ascenseur particulier autoportant s’installe à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison. Il peut également être alimenté par une source électrique ou hydraulique.

Côté design, l’ascenseur maison autoportant s’adapte à toutes les structures et pourra être modulé en fonction de l’espace disponible pour l’accueillir. Les couleurs, la forme et les matériaux pourront également être choisi pour aller avec votre personnalité. Et peu importe le style architectural de votre maison : moderne, contemporain, classique ou traditionnel, l’ascenseur autoportant ne fera que renforcer son caractère. On choisit enfin un ascenseur autoportant parce qu’on est libre de choisir et de définir les matériaux de construction et les éléments qui formeront la cabine: des panneaux en verre, des miroirs sur les parois, …

Cap1

Partager la découverte du moment :

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES
Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !